tro@tro.ma
0520 520 520

Transport Rapide Oriental (TRO) rejoint la plateforme communautaire de paiement multicanal PORTNETPAY

18 janvier 2023Transit

RS_PORTNET-1200x900.png

Transport Rapide Oriental (TRO) rejoint la plateforme communautaire de paiement multicanal PORTNETPAY

18 janvier 2023 Transit

Dans le cadre de notre démarche de simplification, de digitalisation des procédures logistique et du commerce extérieur ainsi que dans la continuité des actions menées pour généraliser le service de paiement électronique auprès de l’ensemble de l’écosystème du commerce international, PORTNET S.A vient de mettre en place le service du paiement multicanal, via PORTNETPAY, au profit de Transport Rapide Oriental.

A partir du 23 janvier 2023, les opérateurs économiques pourront régler, via la plateforme communautaire de paiement multicanal PORTNETPAY, les factures relatives aux prestations de Transport Rapide Oriental (TRO) d’une manière exclusivement digitale au travers des différents canaux de paiement disponibles sur la plateforme.

Cette solution de paiement, accessible 24h/24h et 7j/7, va leur garantir une rapidité de traitement de leurs opérations, grâce à un échange électronique sécurisé via le Guichet Unique PortNet, des données de facturation et de paiement, et en temps réel avec le système d’information de TRO.

Ce nouveau service contribuera à la facilitation et la fluidification des opérations d’import, l’accélération des procédures à l’import et la réduction des délais de séjour des marchandises au port.

Les opérateurs économiques ont tout à gagner de ce service qui va se traduire par un gain de temps considérable et, par conséquent, une réduction des coûts associés à l’enlèvement des marchandises.